Marketing Web
Tout d’abord, il ne faut pas perdre de vue que la stratégie numérique fait partie d’un tout, à savoir la stratégie marketing, qui est elle-même inhérente à la stratégie générale de l’entreprise. On peut définir la stratégie digitale comme étant l’utilisation de technologies numériques pour atteindre certains objectifs marketing en se basant sur un plan d’action fixé dans le temps.

Marketing campagnes e-mail
Lancer des nouveaux services ou produits, offrir une promotion de vente directe, gérer des actions de fidélisation, ou simplement maintenir un contact régulier, le marketing par email est l’une des méthodes les plus efficaces pour atteindre ses objectifs en ligne.
En travaillant avec une liste de contacts qualifiés et avec une segmentation intelligente, vous ciblez très précisément les besoins de vos différentes audiences. Et comme l’action demandée se résume souvent à un clic sur un lien (pour arriver sur une page d’atterrissage spéciale), les résultats en termes de retour sont généralement meilleurs que les autres solutions de marketing.
Marketing des médias sociaux
Le marketing doit sans cesse s’adapter aux nouvelles technologies. Et bien que les médias sociaux soient déjà bien installés dans le paysage, beaucoup d’entreprises n’ont pas encore pris l’habitude de les utiliser ou ne se sont pas encore penchées sur la question.
Faire du marketing des médias sociaux est devenu un passage obligé pour toutes sortes d’entreprises et d’organisations. Les médias sociaux vous donnent accès à un public considérable par le biais de publicités gratuites ou payantes, public que vous pouvez façonner et développer rapidement.
Gestion SEM/PPC
Communément appelées campagnes PPC (pay per click, car le prix total est établi en fonction du nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur votre publicité), ces campagnes partagent le même but que les efforts SEO et de référencement Web : augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing et, par le fait même, faciliter et augmenter les conversions (internautes convertis en clients).
Avec nos campagnes SEM, vous pourrez obtenir du trafic rapidement sur votre site, réaliser un plus grand nombre de ventes et augmenter votre visibilité. Jumelées à des campagnes SEO se déployant à long terme, elles vous permettront d'obtenir tout le succès nécessaire dans vos affaires numériques!
Growth Hacking
Le Growth Hacking est un ensemble de techniques, ou plutôt un état d’esprit, une méthodologie, dont l’objectif est la croissance rapide, par tous les moyens, d’un service ou d’un produit.
Tout Growth Hacker travaille, consciemment ou inconsciemment, mais plus souvent consciemment, à partir d’un schéma que l’on peut résumer à partir de la matrice AARRR. Cette dernière décrit, plus largement, le fonctionnement de toute start-up technologique. Mieux la comprendre, c’est aussi mieux comprendre le Growth Hacking. AARRR est un acronyme pour Acquisition – Activation – Rétention – Referral – Revenu. Cette matrice définit les différentes étapes successives sur lesquelles un Growth Hacker doit porter son attention. Il s’agit du tunnel de conversion, ni plus ni moins.
Retargeting social network
Le retargeting social consiste à utiliser les données de navigation stockées dans les cookies de vos internautes, générés par le code de tracking fourni par votre prestataire et présent sur vos pages web, pour diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites sociaux qu’ils visitent…
Cette technique de publicité en ligne permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site internet pour accomplir plusieurs types d’objectifs, dont la finalité principale est d’augmenter votre taux de conversion.
Lead Magnet
Un lead magnet est un contenu web offert à un prospect en contrepartie d’informations de contact. Il est aussi appelé “Gated Content” ou “Contenu Premium”.
Un exemple classique et peu chronophage ? Proposer de télécharger l’article au format PDF.
Le Lead Magnet est une arme redoutable pour faire croître progressivement le trafic d’un site web. Créer des articles de blog est censé faire augmenter le trafic entrant, mais pas nécessairement le nombre de leads : il faut donc bien suivre le taux de conversion.
Un site “classique B2B” convertit environ 2% de ses visiteurs. Si l’on a 1 000 visites par mois, cela représente 20 leads. Si l’on a 10 000 visiteurs par mois, cela représente 200 leads.
Si l’on a un taux de conversion inférieur ou égal à 2%, il faudra donc prioriser la conversion par la création de lead magnets, ce qui rendra toute stratégie d’acquisition de trafic beaucoup plus rentable. Nous avons créé un multitude de lead magnets chez un client européen en 2018, et nous avons considérablement augmenté leur taux de conversion, passant de 1.3% à 6,58%.
SITE WEB MULTIPAGES, COMMERCES ÉLECTRONIQUES ET SITES TRANSACTIONNELS
Concevoir un site Internet qui sera agréable visuellement, performant, attirera des clients potentiels. Notre équipe saura mettre en oeuvre les différents paramètres pour calculer les meilleurs retour sur investissement de votre déploiement en ligne.
Vous avez un ou des produits à vendre? Nous sommes des spécialistes de mettre l’emphase sur vos forces et ainsi générer un maximum de revenu en ligne. Nous travaillons de pair avec les entreprises afin d’avoir un processus facile, efficace et surtout bien vulgarisé. Growth Marketing fait la conception ou la modification de votre site web transactionnel selon 6 étapes importantes:

Parlez-nous de votre site Internet et débutez sa transformation
Notre équipe peut vous aider à exploiter tout le potentiel de votre site web, de votre marketing sur les réseaux sociaux, de votre référencement et de votre publicité en ligne!