Notre Agence
est spécialisée en Création & Design de site Web, Cyber-sécurité, Gestion de la réputation, Growth Hacking, Stratégies de Marketing de contenu, Gestion SEO/SEM/PPC, Reciblage (Retargeting) social, Gestion & Marketing des médias sociaux, Marketing campagnes e-mail, Gestion du paiement PPC, Optimisation taux conversion, etc..

Comment pouvons-nous vous aider?
Vous souhaitez optimiser votre présence sur le web pour toucher une plus grande audience ? Renforcer votre notoriété ? Acquérir des nouveaux clients ? Augmenter vos ventes ? Communiquer avec vos cibles ? Quelles que soient vos ambitions, nous développons votre potentiel commercial avec des solutions interactives adaptées à vos objectifs commerciaux, mais aussi aux besoins et attentes de vos audiences. Faire converger ces deux objectifs est la clé de la réussite de votre présence internet.
Notre processus de travail intègre les étapes stratégiques qui vous permettent de Découvrir vos opportunités en ligne, d’Attirer vos audiences sur votre site, de les Retenir pour les Convertir sans oublier de Fidéliser vos clients et prospects.
En travaillant avec nous, vous profitez d’une équipe souple, réactive et centrée sur vos besoins:
- Nous sommes passionnés par les possibilités interactives du web
- Nous écoutons, nous posons des questions, nous comprenons vos activités
- Notre processus de travail est basé sur l’expérience et les meilleures pratiques
- Nous fournissons des résultats réalistes en fonction de vos besoins
- Notre objectif est simple : vous aider dans la réalisation de vos objectifs
Notre enthousiasme et notre expérience sont la garantie que votre mandat sera entre des bonnes mains. C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons pour vous donner plus d’informations sur nos méthodes et nos réalisations.
Étapes stratégiques
Découvrir
Connaissez-vous vos clients et prospects ? Avez-vous un plan pour dialoguer avec ces audiences ? Savez-vous comment vos concurrents se positionnent ? Internet est une source extraordinaire pour identifier et évaluer les opportunités qui se présentent et décider en connaissance de cause des meilleures stratégies à mettre en place.
Grâce à des rapports marketing, des outils d’analyse en ligne, des questionnaires, nous vous offrons une vision plus large de votre domaine d’activité :
- Découvrez les habitudes et les attentes de vos différentes cibles
- Identifiez le potentiel de votre entreprise en ligne
- Déterminez comment vos clients et prospects interagissent avec vos produits et services
- Segmentez vos audiences pour affiner les discours
- Créez un profil type pour les catégories d’audiences les plus importantes
- Suivez les actions et le positionnement de vos concurrents
Ces découvertes facilitent la mise en place des stratégies qui attirent des visiteurs intéressants sur votre site. Contactez-nous si vous souhaitez identifier les opportunités (ou les obstacles) en ligne qui se présentent à votre entreprise.
Attirer
Prendre en compte les attentes des consommateurs le plus tôt possible dans sa stratégie Internet permet de mettre en place une présence web qui favorise la visibilité de votre entreprise. La première étape consiste à identifier les besoins et les recherches que font vos audiences sur internet. Quels sont leurs domaines d’intérêt ? Quelles informations les intéressent ? Quels types de sites consultent-ils ?
Connaître ces réponses permet de réaliser des campagnes d’acquisition efficaces qui génèrent du trafic qualifié sur votre site. Par exemple :
- Optimisation des contenus pour le classement dans les moteurs de recherche
- Réalisation d’annonces ciblées sur les réseaux web
- Établissement de profils sociaux pour promouvoir votre entreprise
- Lancement de campagnes de notoriété
Un contenu de qualité, un positionnement juste et des messages percutants sont les clés pour toucher et intéresser son audience. Profitez de nos services pour établir des méthodes de communication et d’acquisition efficaces auprès de vos publics. Contactez-nous à ce sujet.
Retenir
Vos visiteurs ne viennent pas (souvent) par hasard, mais par intérêt pour vos services et vos produits. Ils se font très rapidement une opinion sur le site qu’ils visitent. Il faut donc que votre présence web inspire instantanément la confiance et éveille leur intérêt.
Ils souhaitent trouver une réponse, résoudre un problème, acheter quelque chose, etc. Votre site, de par ses contenus et ses fonctionnalités, doit combler ces besoins. Sinon ces clients potentiels quittent rapidement votre site, certainement sans l’idée de revenir.
Les techniques de rétention consistent à intéresser les visiteurs avec des contenus attrayants pour éduquer, informer, divertir et, ainsi, de les guider à travers les différentes étapes du cycle de décision pour atteindre vos objectifs de conversion.
Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous les meilleures méthodes afin de mettre en place une stratégie de contenus.
Convertir
Votre site web ne doit pas être construit autour des besoins de votre entreprise, mais celui de vos clients. En tant qu’outil marketing de premier plan, chaque page de votre site doit être réfléchie en tant que chemin de conversion, car les contacts que vous établissez à travers votre site web représentent souvent vos futurs clients.
Vos contenus doivent répondre aux objectifs de votre entreprise, mais aussi aux besoins de vos visiteurs et faciliter leur expérience de visite avec des appels à l’action tels que :
- Les demandes de contacts contextualisés (selon les contenus consultés)
- Le téléchargement d’informations complémentaires
- La commande de documentation
- La consultation de certaines pages/informations clés
- L’utilisation d’un module de comparaison, de sélection de produits, etc.
- La participation à un jeu, concours, questionnaire, etc.
- L’achat de produits en ligne
Pour augmenter le taux de ces différentes actions de conversion, le plus efficace est de réaliser des tests sur les pages clés. Différentes techniques peuvent être utilisées, telles que le A/B Testing, l’analyse des abandons (analytics) ou un test utilisateur. Etablir ces réflexes de conversions permet aussi d’améliorer la démarche d’optimisation des contenus pour fidéliser vos clients.
Si vous pensez que votre site internet doit être votre meilleur vendeur et faire partie intégrante de votre stratégie marketing, contactez-nous pour en discuter en détail.
Fidéliser
Que ce soit à travers le site web ou les profils sociaux, la présence web des entreprises est une partie importante dans la relation clientèle. Les clients ont l’habitude d’utiliser internet pour trouver des informations et des réponses à leurs interrogations.
Établir la loyauté de ses clients est devenu plus complexe, car les relations ne sont plus seulement liées aux actions, cadeaux et promotions qui peuvent être offerts, mais sur la manière dont les processus et les interactions sont établis lors des communications entre l’entreprise et ses clients. Des études démontrent que la majorité des consommateurs estiment qu’une expérience positive lors d’une relation avec l’entreprise contribue fortement à la fidélisation envers une marque.
Proposer un service efficace qui intègre le web comme vecteur de la relation client fait partie des stratégies gagnantes. Profiter des possibilités d’engagement (formulaires de contact, forums, extranets, sondages, e-mailing, etc.), permet d’offrir une expérience de qualité à tous les stades du cycle de vie du client. Non seulement la rétention nécessite habituellement moins d’effort que l’acquisition, mais un client satisfait devient aussi un ambassadeur de la marque.
Le web permet aussi de collecter des données sur les besoins de ses clients afin d’aider à segmenter les messages selon les profils des consommateurs. Les informations sur ce que les clients apprécient (ou n’apprécient pas), sur leurs préférences, sur leurs attentes, apporte plus d’intelligence à l’entreprise pour offrir une expérience de qualité afin de fidéliser sur le long terme.
Vous souhaitez optimiser la relation clientèle grâce aux possibilités offertes par les technologies web ? Nous sommes à votre service pour partager nos connaissances dans ce domaine.
